dimanche 14 mars 2010

Le roman d'Auguste et Isolde de Fiercastel, par Nouh et Youcef

Blason parti de sang et de sinople à l'aigle au bec et au poitrail d'or et aux deux épées d'or et d'acier

Blason d'azur à la croix de neige et au serpent d'or

Il y a longtemps dans le royaume de Saint-Jean, des frères chevaliers vivaient paisiblement aux côtés du roi Bruno. Ces deux hommes se nommaient Isolde et Auguste de Fiercastel et ils avaient dix-neuf ans. Leur mère et leur unique sœur étaient mortes, Isolde avait même reçu son nom en hommage à leur frangine Iseult.
Isolde avait des yeux de couleur bleue bien espacés et un nez assez pointu. Il était agréable à regarder droit dans les yeux. Sa bouche se serrait naturellement. Son corps était tel celui d’un forgeron : musclé et admirable. Et sa chevelure brune courte et masculine brillait sous le soleil.

Quant à Auguste on peut dire qu’il était fort. Ses sourcils étaient froncés en permanence mais cela ne l’empêchait pas de sourire sans arrêt. Il avait de longs et puissants bras. Il était beaucoup plus travailleur et cultivé que son frère. Auguste était un symbole de respect autant pour son entourage que pour sa famille. Il était sérieux, respectueux et énigmatique. Ses yeux éclataient d’un bleu océan et son nez était busqué au milieu. Ces deux frères avaient une complicité telle que chaque dispute se terminait en des excuses et un combat d’entraînement.

Un jour alors qu’ils s’exerçaient pour leurs futures joutes, l’impitoyable Satan Cœur-de-Pierre vint et défila dans le royaume avec ses fils sans inquiétude mais avec fierté où ils annoncèrent un message aux habitants :
« Oyez ! Oyez ! Moi et mes fils, Lucifer, Démon et Diablotin, sommes prêts pour attaquer quiconque se mettra sur notre chemin ! Mes fils sont en quête du trône de Bruno le Petit. Nous avons vaincu exactement cent chevaliers. Une seule défaite, je dis bien une seule défaite, leur permettra de s’en aller et de vous laisser tranquille. »

Aucun chevalier du comté ne parvint à libérer les habitants des fils du diable. Et en apprenant qu’un des chevaliers vaincus était leur père, Auguste prit la décision de combattre ces monstres avec son frère. Avec derrière lui Isolde, un peu craintif mais déterminé à vaincre ces horribles personnages. Auguste avança vers le château. Isolde leva la tête et admira ce donjon. Avant d’y pénétrer ils passèrent par un pont-levis vraiment haut du sol. Autrefois il avait servi à la spectaculaire guerre de Bohémond Stravander d’où son nom Le Stravander Castel. A un moment Isolde, aussi transporté qu’il était, s’arrêta pour contempler la vue magnifique que l’on pouvait avoir et qui montrait entièrement toute la vieille cité derrière le terrain où s’entraînaient les guerriers valeureux. En descendant vers le lieu du combat il passèrent par le cachot où des rats pouilleux se disputaient un bout de nourriture.

La défaite d’un certain Roland de-Mortelande leur permit de rentrer. Isolde déglutit et frissonna en même temps et Auguste, lui, avait juste un peu peur de ne pas être à la hauteur. Diablotin reconnut Isolde qui était dans leur école de chevalerie et commença à se moquer de lui en le nommant "Isoldinette". Quant à Lucifer et Démon, ils disaient à Auguste que c'était une chance que leur mère fût déjà morte, sans cela elle aurait pu se suicider, car Auguste était un "mauvais fils". Ce furent les mots de trop.

A l'unisson, Isolde et Auguste sortirent leurs épées et engagèrent le combat. Coup de poing par-ci, attaque à l'épée par là, aucun choc n'atteignait les trois méchants chevaliers. Ces trois phénomènes étaient vraiment excellents au niveau des esquives. Auguste et son frère avaient vraiment beaucoup de mal : Isolde contre Diablotin, et Auguste face à Lucifer et Démon. La température ne cessait de monter. Isolde désespérait et Auguste ne pensait plus à la victoire...

2 commentaires:

  1. Mon dieu ce blason n'est peut etre pas le meilleur mais je vous assure qu'il est vraiment agréable a regarder

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !