dimanche 14 mars 2010

Le roman de Gautier de Mondragon le Taciturne et Hélix de Monserpent, par Younès et Nada

Blason de sang aux orles de sable et à l'écusson d'or

Blason de sang au pal d'or et au serpent de sinople sur écusson de sang

Jadis, il y avait deux cousins qui étaient roi et reine : Gauthier de Mondragon et Hélix de Monserpent.

Gauthier de Mondragon était roi de l’Armorique du Sud. C’était aussi probablement le roi le plus égoïste. Il avait un château bâti sur une gigantesque colline, pour que ses adversaires n’arrivent pas à y pénétrer. C’était le château le plus sombre d’Armorique.

C’était complètement l’opposé d’Hélix de Monserpent, car elle avait un château très éclairé et spacieux. Elle donnait à manger à quiconque venait enfin, s’ils n’étaient pas venus avec de mauvaises intentions et s’ils parvenaient à arriver à la porte du château, car il n’était pas accessible aussi facilement. Il y avait une haute colline et plus bas une rivière qui était à l’origine peu profonde, mais Hélix et quelques paysans l’avaient creusée. Elle était maintenant infestée de sangsues.

Hélix et Gauthier étaient des confidents, ils se disaient tout. Mais un jour, Gauthier, inquiet pour son avenir, consulta un mage sans en parler à Hélix. Le mage lui prédit que lui et Hélix combattraient à cause d’un territoire et qu’ils courraient à leur perte.

Pendant ce temps, Hélix mangeait et faisait la fête. Elle avait une parfaite confiance en son cousin, du mois c’était ce que Gauthier croyait. Mais chez Gauthier, l’heure n’était pas à la fête : il se posait des questions. Il en arriva à la conclusion que la meilleure défense, c’était l’attaque.

L’espion d’Hélix qui était là-bas depuis un an entendit la conversation entre le mage et Gauthier et il alla tout rapporter à sa maîtresse. Hélix fut choquée de la trahison de son cher cousin, mais elle pressentait depuis longtemps que ce jour arriverait. Hélix et Gauthier se préparèrent à la bataille. Elle eut lieu dans la forêt.

Dès qu’Hélix vit Gauthier, elle lui jeta un regard de dégoût : « Tout ça à cause de la prédiction d’un mage fou ! » Gauthier sortit son épée et la jeune fille prit sa hache. La demoiselle était fine, ce qui lui permettait d’esquiver les attaques du jeune homme qui, lui, était bien musclé, ce qui lui permettait d’envoyer des coups puissants, mais peu rapides. Dès que la fatigue se fit ressentir chez Gauthier, Hélix le fit tomber. Elle était sur le point de lui trancher le cou, mais quand elle regarda les yeux de son cousin, elle ne put le tuer.

Elle aurait peut-être dû, car aussitôt qu’elle se retourna, Gauthier prit son épée et poignarda Hélix en plein cœur. Il lui coupe tout le torse. Un fidèle chevalier d’Hélix ramasse alors la hache du cadavre et plein de rage tranche Gauthier en deux. Et, encore plein d’énervement continu et outré de la trahison de cet égoïste et abominable Gauthier, il le découpa en dés et le jeta dans la rivière aux sangsues.

2 commentaires:

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !