dimanche 14 mars 2010

Le roman d'Héloïse de Boisjoli, par Ouarda

Blason parti de gueules et d'or au coeur parti d'or et de gueules

Une jeune femme qui s’appelait Héeloise de Boisjoli vivait dans le château de Camelot. C’était une femme magnifique et généreuse. Elle avait seulement vingt-six ans. Son père était un brave chevalier, sa mère était morte à sa naissance .Héloise était blonde aux yeux bleus. Elle avait des joues rouges, un petit nez. Héloise avait des sourcils fins et largement séparés. Elle avait de fines mains blanches et des jambes fines et souples. La jeune femme avait un teint blond éclatant. Elle avait une bouche bien dessinée, couleur vermeille, des dents blanches et bien serrées. Héloise était très intelligente et brillante .Tous les villages la surnommaient la Matrice. C’était une courageuse femme.

Mais un jour les soldats du roi de Courtepaille enlevèrent le fils du roi Arthur. Les soldats du roi Arthur allèrent combattre dans un village lointain. Héloïse voulait aussi combattre avec eux car c’était un garçon manqué. Mais ce n’était pas possible car à l’époque les filles n’avaient pas le droit de combattre. Alors Héloïse allait s’entraîner pour la bataille en secret : le jour venu elle se déguiserait en chevalier.

Enfin le jour de la bataille arriva. Héloïse avait un blason parti de gueules et d’or au cœur parti d’or et de gueules. Héloïse était sous son armure, prête à combattre. Elle n’avait pas peur de la mort ni des autres chevaliers qui combattaient.

2 commentaires:

  1. Il est beau ton blason, je trouve que tu l'a très bien fait !!! Bravo

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !