dimanche 14 mars 2010

Le roman de Morgane de Boisjoli la Hardie, par Romeissa

Morgane de Boisjoli était une chevalière. Elle était brune aux yeux bleus. Elle était sympathique et on l’appelait la Hardie car elle n’avait pas peur et elle était courageuse. Elle était blanche de peau. Elle avait un collier en bois, mais pour Morgane, cela lui portait bonheur. Son mantel était rouge, son surcot était rouge aussi et son épée de taille était en fer. Elle avait vingt ans. Morgane avait une jument qui s’appelait Blanche car elle était toute blanche.

A cette époque, un château qui s’appelait le Castillet appartenait au roi Perceval de Clochemerle qui voulait que personne n’entre dans son château, mais personne ne savait pourquoi le roi ne laissait pas rentrer les gens. Morgane avait un très bon plan pour rentrer dans le château malgré tout.

Le château fort était grand avec une cheminée sur le toit. Le château n’était pas vraiment sale, il était même bien propre car il y avait des gens exprès pour nettoyer, mais le problème, c’était que le roi ne laissait pas les femmes de ménage entrer dans la pièce où il y avait les secrets. La porte de cette pièce mystérieuse était neuve et marron. Le château avait treize fenêtres, je pense que c’étaient des chambres : il y avait donc peut-être treize chambres. Il y avait aussi deux caves et le grenier. Le toit était marron foncé. Pour rentrer dans le château, la porte était un bois.

Pour rentrer dans ce château mystérieux, Morgane alla voir les gardes et leur dit qu’elle avait un message urgent pour le roi. Les gardes la laissèrent rentrer, puis elle se cacha dans la grande demeure du roi pour percer le mystère du château fermé où le roi ne laissait pas les gens entrer. Elle se cacha derrière les colonnes romaines.

Mais elle entendit des voix qui proféraient des menaces :
« Je vais te tuer à coup de hache. »
Elle était repérée ! Il fallait qu’elle se défende ! La Hardie avait toujours avec elle un lance-pierres avec des réserves de pierres. Comme les gardes avaient enlevé leur heaume, elle sortit son lance-pierre et elle tira dans les yeux des gardes qui devinrent aveugles. Ils tombèrent par terre à cause du choc.

Les gardes avaient les clés de la cave sur eux. Morgane prit les clés et ouvrit la cave. Soudain, elle vit des femmes qui tremblaient car elles étaient attachées, avec du sang qui coulait de toutes parts. Morgane rentra dans la chambre remplie de sang et pour une fois elle eut peur car les femmes lui demandaient de l’aide car ça faisait longtemps qu’elles étaient là.

La Hardie détacha les femmes et leur dit de la suivre car les gardes étaient encore évanouis après le choc. Les pauvres femmes la suivirent jusqu’à leur famille et retournèrent dans leur famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !