dimanche 14 mars 2010

Le roman de Tristan de Sauveterre et Aliénor de Mondragon, par Mathias et Madjouba

Blason de sable à l'hexagone d'argent et au sapin de cendres

Blason chaussé de gueules et d'or au dragon d'or et de gueules

Depuis trois ans vivait en Angleterre un garçon nommé Tristan de Sauveterre. Il était fort, les yeux bleus, les cheveux noirs, un menton assez petit. Il était le fils d'un ambassadeur français arrivé à Londres depuis trois ans. Durant ces années anglaises, Tristan jouait avec une fille qui s'appelait Aliénor de Mondragon. Elle était de famille riche. Elle avait douze ans comme son ami, elle était brune, de taille assez petite, un tout petit nez, des oreilles de moyenne taille et des cheveux tellement longs qu'on aurait pu les utiliser comme cordes. Ces deux enfants s'aimaient tellement qu'ils se cachaient pour se voir à coté d'une fontaine à l'abri des regards.

Mais un jour d’été, alors qu’Aliénor et Tristan étaient en train de s’embrasser chastement, la mère d’Aliénor arriva et vit sa fille faire des baisers. Elle la leva, la gifla et lui dit qu’elle irait séjourner au couvent et qu’elle ne reverrait plus jamais Tristan. Chose dite, chose faite, Aliénor ne vit plus son amour. Quant à Tristan, il retourna à la cour du roi de France. Neuf années passèrent et l’enfant devint un homme ainsi que le champion de France.

Un jour de printemps, le roi de France ordonna à son meilleur guerrier, Tristan de Sauveterre, de regrouper son armée et de partir conquérir Londres car la ville était un endroit stratégique pour la grande guerre. Comme Tristan avait oublié ses aventures londoniennes, il accepta et partit le soir même. C’est seulement quinze jours plus tard qu’il arriva en compagnie de son armée. Ils s’avancèrent vers le château de Londres.

Le champion mit un certain temps avant d’élaborer sa stratégie. Le champion partit vers la ville la plus proche avec quinze de ses soldats. Ils se divisèrent en trois groupes et ils réussirent à prendre cette ville qui était assez importante.

Un mois plus tard, ils partirent devant le grand palais royal, avec tous les otages. La reine d’Angleterre décida quand même de faire intervenir son armée. Les deux armées partirent loin de la ville et, une fois bien loin, la guerre commença.

Le champion galopa à toute vitesse et planta de sa main sa grande épée dans la tête du soldat adverse, puis, tout en faisant un demi-tour sur lui-même, il coupa les jambes d’un autre. Un anglais prit une lance du sol pour aller la planter dans le ventre d’un guerrier français qui allait achever un de ses compatriotes, mais le Français ne mourut qu’au moment où l’Anglais l’acheva en lui plantant l’épée dans le crâne. Le sang était vraiment au rendez-vous.

Tristan survécut au combat et remporta la bataille. La reine n’eut d’autre choix que de se destituer de son trône. Un messager rentra jusqu’en France annoncer la bonne nouvelle au roi. Tristan fut sacré roi d’Angleterre. Il fut alors connu de toute l’Angleterre.

En découvrant le nouveau roi d’Angleterre, la belle Aliénor reconnu Tristan, son ami d’enfance. Elle décida alors de lui rendre visite. Elle réussit à entrer dans le château, et partit voir le grand roi dans ses bâtiments. Elle demanda à le voir en privé et il accepta. En entrant dans la salle, elle dit :
« Bonjour mon roi. Je ne vous rappelle personne ?
- Non. Pouvez-vous être plus claire envers votre roi ! s’exclama le roi.
- Je suis Aliénor de Mondragon, celle qui aurait dû être votre promise ! déclara-t-elle.
- Aliénor ! Je n’aurais jamais pensé que vous m’auriez reconnu. »
Ils se firent un baiser et elle lui dit :
« Je me suis jurée que seul vous seriez mon mari. »
Tristan répondit :
« Oui, moi aussi je voulais me marier avec vous. »
Et les deux jeunes gens, redevenus amoureux comme au temps de leur enfance, se dirent au revoir et se quittèrent en pleurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !