dimanche 14 mars 2010

Le roman de Guerri de Mondragon, dit le Hardi, par Mehdi

Blason parti de gueules et d'argent au griffon d'or membré de vertefeuille

Jadis, il y avait un guerrier, chef des mercenaires, qui s’appelait Guerri de Mondragon, dit le Hardi. Il était grand, jeune et de corpulence moyenne. Son visage était rose vermeil. Il avait des yeux bleus argentés, un nez fin, une bouche rouge de gueules ni fine ni épaisse, un menton court et large. Il avait des cheveux châtain clair, mi-longs et un peu ondulés, et des jambes courbées et longues. Il vivait dans le gigantesque château de Chaumont. Ce château avait une cour immense vêtue de verdure. Le toit était en ardoise. Il y avait un pont-levis à l’entrée et aussi deux tours et des meurtrières en chêne. Et à l’intérieur il y avait le donjon, remplie de velours de couleurs sang : c’était la chambre de Guerri.
Aux XV siècle, Laurent de Médicis dit le magnifique, tout droit sorti de Florence attaqua Guerri avec son armée dans la vallée de l’Yonne. Laurent le Magnifique venait récupérer un vase de cristal : un vase de sa famille qui avait été perdu lors de la bataille de Baccarat.
L’affrontement fut violent, les coups portés furent mortels. Guerri de Mondragon prit son épée et la lança sur trois soldats. Ensuite Laurent se retrouva seul face à Guerri et cinq soldats. Guerri prend une hache et les attaque. Il tranche la gorge de trois soldats mais est assommé par l’un des survivants. Les mercenaires de Guerri viennent à son secours et achèvent le résistant. Pendant ce temps, Guerri avait été touché par une lance au sol, mais les soldats du Hardi tuèrent Laurent le Magnifique. La bataille prit fin. On voyait les cadavres des deux armées.

1 commentaire:

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !