dimanche 14 mars 2010

Le roman d'Anthea de Hurlevent, dite Oeil-de-Lynx, et Héloïse de Hurlevent, dite Dent-de-Loup, par Pélagie et Chrystelle

Blason d'azur à la licorne d'argent


Blason écartelé d'azur sur lilas à la licorne d'argent, au lys d'or et à la fleur de gueules

Jadis vivaient deux sœurs jumelles, Anthéa et Héloïse de Hurlevent, filles du roi Charles de Hurlevent, suzerain d’Aquitaine et de la reine Elaine de Hurlevent.
Anthéa et Héloïse étaient magnifiques. Elles avaient de longs cheveux blonds vénitiens avec des yeux vert cristal. Leur visage était aussi blanc que neige et leur bouche aussi rouge que sang. Leur nez était petit et fin. Elles avaient le menton arrondi. Leur corps était fin et élancé. Leurs membres étaient longs et leurs mains fines. Elles étaient le portrait craché de leur mère. Leur père, le roi, les adorait plus que tout. Elles aidaient le peuple et les habitants les aimaient.

Mais un jour, pendant l’anniversaire de la reine Elaine, un chevalier débarqua et depuis son cheval tira une flèche sur le cœur du roi. Mais, la reine se mit en travers de son époux et prit la flèche en plein cœur à la place de son mari. La reine s’écroula dans les bras de son mari et mourut sur le coup. Le roi demanda des explications et le chevalier expliqua :
«Je voulais tuer pour venger la mort de mon père mais votre femme s’est mise devant. J’espère que vous serez triste comme je l’étais pour mon père. »
Et il partit en laissant tout le monde choqué. Le lendemain, le roi décida de rester dans sa chambre jusqu'à son dernier souffle.
Les semaines passèrent et le roi ne sortit plus, même pas pour manger. Ses filles, inquiètes, partirent mais leur père ne voulait plus les voir car elles ressemblaient à les mère. Donc, Anthéa et Héloïse décidèrent de venger la mort de leur mère en tuant son assassin. Quatre semaines plus tard, le roi sortit enfin de sa chambre mais les deus sœurs étaient déjà parties en aventure.

Au moment où le roi les cherchait, les jumelles étaient au bois joli. Tout à coup, elles entendirent deux voix télépathiques, celle d’Anthéa envoûtante et celle de sa jumelle douce et forte. Elles décidèrent de les suivre. Un peu plus loin, les deux filles découvrirent deux licornes. L’une était blanche et l’autre était noire. Héloïse, émerveillée par la licorne blanche, s’approcha d’elle tandis que sa sœur, Anthéa, contempla la licorne noire de près. Elles décidèrent de choisir chacune une licorne comme amie. Anthéa prit la licorne noire et Héloïse prit la licorne blanche.

Héloïse décida d'appeler sa licorne Blanca et Anthéa, Nyx.

Après cette rencontre extraordinaire, elles continuèrent leur chemin jusqu'au "Bois aux Loups". Anthéa raconta la légende de ce bois :
" D'après ce mythe toute personne qui entre dans cette forêt n'en ressort jamais.
- Ce n'est qu'une légende, répliqua Héloïse, mais je suis sûre qu'on en ressortira vivantes."

Sur ses paroles, les jumelles entrèrent dans le bois. Après quelques pas, des hurlements retentirent et Anthéa vit les loups surgir vers elles et elle cria à sa jumelle :
" Attention, les loups arrivent! Je t'avais dit que nous allions mourir !!!
- Et moi je te dis qu'on restera vivantes. Fait un moi un peu confiance !!! fulmina Héloïse; il faut toujours que tu sois pessimiste.
-D'accord fais ce que tu veux, mais ne viens te plaindre après ! répliqua sa sœur. "
Les jumelles voulurent avancer mais leurs montures refusèrent de bouger.
" Il faut se battre, commença Héloïse.
- Mais avec quelles armes ? Nous n'en avons pas, rétorqua Anthéa.
- Si on en a, regarde ! dit Héloïse. "
Pas loin d'elles, deux épées étaient par terre mais un loup les gardait. Héloïse prenant son courage à deux mains avança vers le loup qui lui lança un cri télépathique. Supportant ce cri elle continua. Le hurlement du lupus s'accentua, mais Héloïse continua. Le loup s'affaiblit et mourut mais auparavant il dit à Héloïse :
" Ton courage est grand. Prends ces épées et continue ton chemin, ces loup ne vous attaqueront pas."
Sur ce il mourut, les loups disparurent et elles purent prendre leurs épées et continuer leur chemin.

A la sortie de ce bois, les jumelles décidèrent de camper pour reprendre des forces. Heureusement qu'Anthéa eut l'idée de ramasser deux arcs et des flèches, en plus de leurs épées. Héloïse partit la première, pendant que sa sœur commençait à installer leur maigre campement. Un peu plus tard elles échangèrent leurs rôles. Après un bon repas, fait de lapin et de fruits, et après avoir soigné leurs montures, elles allèrent se coucher. Au milieu de la nuit, des bruits de sabots se firent entendre. Les jumelles se levèrent en sursaut, s'habillèrent rapidement, prirent leurs armes et se mirent en garde. Quelques minutes passèrent, et huit chevaliers apparurent. Les deux sœurs reconnurent, en tête, celui qui avait tué leur mère. Héloïse voulut parler mais le chevalier la devança :
" J'étais parti chercher du renfort pour attaquer votre château mais je crois que la chance me sourit. Je vais pouvoir vous tuer toi et ta sœur et ramener vos têtes à votre père, le tuer ensuite et enfin envahir votre royaume. N'est-ce pas une idée formidable et diabolique ? "
- Vous et vos cavaliers ne toucherez pas un seul de mes cheveux ni ceux de ma sœur ! fulmina Héloïse. "

Tout à coup une flèche fendit l'air et vint toucher un cavalier au cœur. Puis un deuxième tomba. Voyant ses fidèles cavaliers tomber les uns après les autres, le chevalier siffla et dix surgirent. Héloïse ébahie, se lança dans la bataille. Soudain deux autres chevaliers apparurent et décidèrent d'aider les jumelles.
" Quatre contre seize, c'est déjà mieux, pensa Héloïse. "
Après une nuit de guerre et grâce à l'aide de ces preux chevaliers, elles gagnèrent la bataille. Elles firent prisonnier le chevalier qui avait assassiné leur mère et décidèrent de le ramener dans leur royaume. Les deux chevaliers les accompagnèrent.

Après deux mois de traversée, les quatre chevaliers ainsi que le prisonnier arrivèrent au royaume d'Aquitaine. Anthéa et Héloïse retrouvèrent enfin leur père qui était fou inquiétude.
"Nous sommes de retour, père, avec l'assassin de notre mère, commença à raconter Anthéa. "
- Et ces deux chevaliers nous ont aidé, continua Héloïse.
- Comment se nomment ces deux braves chevaliers ? questionna le Roi.
- Le chevalier à l'armure Onyx se nomme Galaad et celui à l'armure Saphir se nomme Edward, répondit Anthéa.
- Galaad vient du royaume de France, il est fils de Lancelot du lac. C'est l'un de leurs meilleurs chevaliers. Edward vient du royaume de Bretagne, il est fils d'Arthur Pendragon, poursuivit Héloïse.
- Ravi de faire votre connaissance, dit le Roi. Maintenant, allez vous faire soigner, proposa le Roi. Demain, Héloïse et Anthéa, vous viendrez me voir. "

Sur ces mots, les quatre chevaliers partirent se faire soigner pendant que le roi ordonnait à ses hommes d'enfermer l'assassin. Le lendemain, Héloïse alla chercher sa sœur pour se rendre auprès de leur père. Elles arrivèrent et s'assirent à la table où leur père prenait son petit déjeuner. Anthéa curieuse demanda :
" Pourquoi nous avoir appelé, père ?
- Vous allez vous marier, annonça le Roi.
- Comment ? rétorqua Héloïse. Mais avec qui ?
- Avec les deux fils du Roi Gauvain de Montembert, Perceval et Tristan. Anthéa, tu épouseras Perceval et toi Héloïse, tu épouseras Tristan, expliqua le Roi.
- Mais je ne veux pas me marier avec quelqu'un que je ne connais pas et que je n'aime pas ! s'exclama Héloïse.
- Père, comprenez nous ! Héloïse et moi voulions choisir, comme vous et mère, essaya d'expliquer Anthéa.
- Dans la vie, il faut faire des sacrifices, affirma leur père. "

Les deux sœurs partirent fâchées, chacune dans leur chambre. Malheureusement, les deux jeunes filles étaient tombées amoureuses des deux chevaliers et les deux chevaliers étaient eux aussi amoureux des deux princesses. Héloïse partit dans la chambre de sa sœur pour voir comment elle allait et dit :
- Tu vas suivre l'ordre de Père?
- On est obligée, sauf si on trouve deux autres chevaliers, soupira Anthéa.
- "e suis amoureuse d'Edward Pendragon, se confia Héloïse. Et toi ?
- Moi, de Galaad du Lac, répondit Anthéa.
- On n’a qu'à dire à Père toute la vérité, proposa Héloïse.
- Père veut faire un mariage arrangé pour que le sang royal reste pur. Cela ne marchera jamais, rétorqua Anthéa.
- Alors on s'enfuit, proposa Héloïse.
- On demande à Galaad et à Edward de nous épouser et après on pourra s'enfuir dans leur palais et vivre en paix avec l’époux que l'on aura choisi, non ? interrogea Héloïse. "

Les deux sœurs allèrent chercher les deux chevaliers pour leur demander leur avis. Les deux chevaliers acceptèrent d'épouser les femmes qu'ils aimaient. Le lendemain, après l'exécution de l'assassin de leur mère, Anthéa s'enfuit avec Galaad et Héloïse avec Edward. Elles les épousèrent et partirent chacune dans le royaume de leur mari. Quelque temps après Anthéa et Galaad du Lac eurent un fils nommé Jérémy et des jumelles nommées Guenièvre et Iseult. De leur côté, Héloïse et Edward Pendragon eurent des jumeaux nommés Jack et Alexandre. Edward devint roi de Bretagne aux cotés de sa femme Héloïse devenue reine et Galaad devint roi de France avec son épouse Anthéa devenue reine comme sa sœur. A la mort de leur père, le royaume d'Aquitaine fut divisé en deux, une part pour le royaume de France et l'autre pour le royaume de Bretagne.

Les deux licornes, Blanca et Nyx demeurèrent avec leur propriétaire.

3 commentaires:

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !