dimanche 14 mars 2010

Le roman de Benoit de Fiercastel, par Hilal

Blason de cercles de sable et d'argent à la pomme de sang et de feuille de sinople

Il y a longtemps vivait un jeune chevalier de vingt-quatre ans qu’on avait nommé Benoît de Fiercastel. Il faisait un mètre quatre-vingt, il avait des yeux marrons, les lèvres roses, son visage resplendissait d’un teint éclatant, ses dents étaient très blanches. Ce jeune chevalier fut adoubé par un seigneur qui lui transmit un blason en forme de cercles, couleur de sable et d’argent à pomme de sang et à feuille de sinople. Le chevalier fut tellement joyeux qu’il ne put dire un mot. Après avoir été adoubé chevalier, on n’eut pas besoin de lui pendant quatre ans car il y avait la paix.

Le jour vint pour Benoît de Fiercastel. Il fut appelé à la cour du château du roi. Dans ce château fort, il y avait plusieurs pièges pour que les étrangers ne puissent pas y pénétrer. Il était presque impossible de rentrer dans le château, si on était étranger. Pour y entrer, les étrangers devaient tout d’abord passer le fossé qui avait trois mètres de hauteur et cinq mètres de largeur. Il y avait aussi des chevaliers qui lançaient des flèches, des cailloux aux étrangers qui voulaient rentrer dans le château. La tour faisait à peu près vingt mètres de hauteur et six mètres de largeur. Les chemins de ronde séparaient les tours l’une de l’autre. Sur les chemins de ronde, il y avait des hourds, et au milieu du château, il y avait un donjon où habitait le roi avec sa famille.

Benoît de Fiercastel avait été appelé dans ce château par le roi qui sentait son château menacé par le roi d’Escavalor. Benoît de Fiercastel avait été appelé car c’était le fils du roi qui avait choisi les chevaliers, et il avait en premier appelé son meilleur ami Benoît de Fiercastel.

Le fils du roi partit avec les chevaliers qu’il avait choisis pour combattre avec lui. Benoît de Fiercastel était pressé de combattre, et quand il vit Escavalor, il allait tout droit vers son adversaire. Escavalor vit à peine son adversaire qui lui aussi avait pris son épée, mais il n’était pas plus rapide que Fiercastel. Le jeune homme esquivait tous les coups d’Escavalor. Il passé derrière lui et lui coupa le bras gauche avec son épée. Escavalor poussa un cri, mais il devait continuer à combattre. Tout fatigué, il n’arrivait pas trop à combattre avec un bras. Fiercastel en profita et prit l’épée tout content et la lui planta dans l’œil. Il l’enfonça si fort qu’il eut du mal à retirer son épée. Escavalor mourut de douleur.

Le jeune chevalier vainquit Escavalor, avec un coup d’épée dans l’œil. Fiercastel prit le château d’Escavalor. Il fut très joyeux dans le château et fut couronné meilleur chevalier, car Escavalor avait toujours remporté les combats qu’il avait menés, jusqu’à ce dix-huitième combat contre Fiercastel, au cours duquel il mourut.

1 commentaire:

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !