dimanche 14 mars 2010

Le roman d'Eudes de Courtepaille le brave, par Fatima Bd

Blason de ciel aux quatre coeurs de gueules

Le jeune Eudes de Courtepaille venait d’être adoubé chevalier, il avait vingt trois ans. Eudes se trouvait être le fils unique du roi d’Escavalor. Eudes était jeune et très brave. Il avait les cheveux blonds et les yeux bleu vifs et riants, Il avait la bouche petite et de justes proportions et son menton était bien fait. Quand Eudes fut adoubé chevalier le seigneur lui transmit un blason de couleur bleue et de quatre cœurs de gueules. Il lui transmit aussi une épée en or et un heaume en fer pour se protéger. Le château où vivait Eudes était grand, spacieux, il y avait des donjons ronds. Il y avait aussi des chapelles placées souvent à coté de la chambre du seigneur, Elles étaient décorées de fresques et de vitraux. Autour de leur château il y avait de gigantesques remparts de pierres qui protégeaient le château des ennemis car les ennemis du roi d’Escavalor voulaient envahir son château.

Un jour le roi d’Escavalor avoua à son fils qu’il se sentait en danger car le roi de Fiercastel voulait envahir son château. Eudes très énervé répliqua à son père d’une voix très en colère qui faisait vibrer les murs. Eudes prit une décision très importante, il affirma à son père qu’il était prêt pour combattre le roi de Fiercastel. Le roi d’Escavalor donna la permission à Eudes de combattre le roi de Fiercastel. Le lendemain les soldats du roi de Fiercastel attendaient Eudes et ses soldats pour combattre.

A peines les trompettes eurent-elles donné le signal, Eudes et ses combattants s’élancèrent avec la rapidité de l’éclair. Eudes se dirigea vers le roi de Fiercastel, il éperonne, et va frapper Fiercastel.

7 commentaires:

  1. Mama le tien il est trop beau

    RépondreSupprimer
  2. Tsé il est trop beau ton blason, trop mimi avec les coeurs.

    RépondreSupprimer
  3. Chrystelle08 avril, 2010

    Trop cool ton roman et ton blason Fatima !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. fatima chapeau pour ton blason il est trop beau

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, je suis scotchée par ton blason. Il est superbe, chapeau.

    RépondreSupprimer
  6. Fatima chapeau pour ton blason. Il est trop beau !

    RépondreSupprimer
  7. Fatima chapeau pour ton blason. Il est trop beau !

    RépondreSupprimer

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !