dimanche 14 mars 2010

Le roman de Christian et Tristan de Francastel, par Malik et Nabil

Blason bandé de sang et d'azur

Blason bandé d'or et de neige

Au début du Moyen-âge, deux frères nommés Christian et Tristan de Francastel habitaient dans un grand château. Christian lui était brun, intrépide et fort. Ses yeux brillaient aux rayons du soleil. Il était grand et bien musclé. Quant à lui, Tristan était blond aux yeux bleus, intrépides. Le pire, c’est qu’il ne ratait aucune occasion d’aller sauver les autres et de faire plaisir à sa famille et c’est pour ça que tout le monde l’aimait.

Tous deux habitaient un très beau château appelé le Castillet. Ce haut château fort de briques protégeait à la fois contre la concurrence et contre les débordements d’une cité souvent frondeuse.

Mais Tristan et Christian avaient un problème, c’est que leur mère Isolde de Francastel était gravement malade. Alors ils partirent à la recherche du Graal pour la sauver.

Le Graal était gardé dans un temple par une gardienne. Ils devaient donc emprunter le Graal à la gardienne. Et pour accéder au temple de la gardienne du Graal, ils devaient traverser la forêt.

Cette forêt de la mort était sombre. Pendant qu’ils la traversaient, ils entendirent une voix de femme qui criait : « Au secours ! A l’aide ! Venez m’aider ! » Alors tous deux partirent au secours de la femme et ils combattirent pour la sauver. Tristan avec ses flèches enflammées perça le crâne d’un des chevaliers de la table ronde et Christian transperça de son épée son pire ennemi.

Les deux frères si gentils emmenèrent la dame évanouie avec eux. Quand la femme se réveilla, Tristan lui dit :
« Comme vous appelez-vous, jeune femme. »
Elle répondit :
« Je suis la gardienne du Graal. Et vous ? interrogea-t-elle.
- Nous sommes Christian et Tristan de Francastel. »

Comme les deux frères avaient sauvé la gardienne du Graal, ils lui demandèrent de leur prêter le Graal, ce qu’elle fit.

Ils rentrèrent chez eux avec le Graal et ils sauvèrent leur mère Isolde.

1 commentaire:

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !