dimanche 14 mars 2010

Le roman d'Edmond et Eudes du Lac, par Fatima Bh et Leïla

Blason bandé de pourpre et d'argent, au franc-quartier d'azur et d'argent

Blason d'or au dragon de gueules

Deux frères qui vivaient dans un village qui s’appelait Joyeuseforêt voulaient devenir chevaliers. Ils adoraient les romans de chevalerie : le premier frère qui se nommait Eudes du Lac lisait tous les volumes de « Perceval ». Le deuxième frère appelé Edmond du Lac lisait tous les tomes de « Merlin ». Chaque mois il y avait une fête pour célébrer l’adoubement d’un chevalier. Ces deux frères étaient bien décidés à participer à tous les tournois pour devenir de futurs chevaliers. Leurs parents les aidaient beaucoup. Ce jour-là les deux frères n’allaient jamais oublier cette fête qui allait changer leur vie éternellement.

Ils étaient prêts pour aller au château rencontrer et roi et combattre devant lui pour lui montrer toutes leurs capacités. Le château était d’une beauté incroyable avec ses grandes tours et hourdes.

Vers l’après-midi, le roi voulut voir combattre les deux frères. Mais Eudes et Edmond avaient un souci : ils devaient combattre entre eux, et c’était ce qu’ils redoutaient le plus. Ils demandèrent au roi de les faire combattre contre d’autres chevaliers, mais le roi refusa.

Le combat commença par l’attaque à la lance. Les deux frères se regardaient dans les yeux car ils ne voulaient pas s’affronter. Ils ne pouvaient rien y faire car s’ils refusaient de combattre, ils ne seraient pas acceptés pour devenirs chevaliers tous les deux. Alors ils commencèrent le combat.

Tous les villageois les regardaient. Leurs parents étaient terriblement choqués car leurs deux fils étaient en train de s’affronter.

Leur lance à la main, ils attendaient que le roi leur dise de combattre. Le roi cria :
« Combattez ! »
Alors Edmond frappa son frère dans le bras. Le coup fit tomber Eudes de cheval, mais ce dernier riposta et frappa Edmond à la jambe. Ce fut tellement douloureux qu’il tomba de ses étriers. Le roi demanda qu’on leur donne des épées. Une fois que les deux frères eurent les épées, Eudes trancha le cheval d’Edmond, puis ce dernier cassa l’épée de l’autre.

Le combat dura une éternité, sans que l’un ne parvienne à vaincre l’autre. Le roi qui les regardait était impressionné. Il leur cria d’arrêter le combat puis les adouba tous deux chevaliers.

1 commentaire:

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !