dimanche 14 mars 2010

Le roman de Renaud de la Combe-aux-Loups, par Michaël

Blason échiqueté et barré d'or et de gueules, au loup d'or et aux six fleurs de lys d'or sur bandes crenelées de gueules

Jadis vivait un chevalier qui se nommait Renaud de la Combe-aux-Loups et qui se faisait surnommer Dent-de-Loup. Ce chevalier, personne ne pouvait l’égaler car il était beau et puissant. Ses yeux détruisaient tout ce qu’il voyait. C’étaient aussi les plus beaux cheveux avec cette couleur marron foncé. Son corps était parfait. Le don qu’il avait eu, c’était de monter à cheval. Son armure scintillait de mille feux, elle avait une fleur de lys en or et plein de têtes de loups autour. Son épée avait été faite par le meilleur forgeron du monde. Son heaume avait une visière en or et sa cotte de maille, au lieu d’être de fer était d’or.

Un jour, dans le forêt de Sherwood, Renaud revenait de la foire avec quelques villageois de son village qu’il devait protéger. Dans les charrettes, il y avait des tissus, du vin, etc. Il rentrait vers son village Fitou qui se situait au sud de la forêt.

Tout à coup des brigands et leur chef qui se nommait Guerri de Songecreux apparurent. Ils commencèrent à attaquer les charrettes et Renaud. Renaud proposa un face-à-face avec Guerri. Guerri ne refusa pas, alors le combat commença. Dent-de-Loup sortit son épée et lança le premier coup, mais Guerri contra les coups et risposta avec un coup à la jambe qui cloua Renaud au sol. Renaud sauta avec une douleur atroce et lui assena son épée de toute la force qu’il pouvait donner. Il la coinça dans l’armure de Guerri et lui arracha le cœur qu’on voyait au bout de l’épée. Il retira l’épée de Guerri qui était à terre et qui vomissait du sang de partout.

Tous les brigands partirent tellement vite qu’un énorme nuage de fumée étouffa Renaud. Il reprit sa route tranquillement et arriva sans encombre à son château. Et voilà le château de Renaud, Quéribus. Cet énorme château fort prenait beaucoup de place avec des tours gigantesques. Ses murs étaient tellement longs que personne ne les avait mesurés. Le donjon était splendide.

On entendit alors les trompettes sonner. C’était le roi Richard Cœur-de-Lion en personne qui venait féliciter Renaud. Il lui donna des terres et une femme. Renaud et son épouse vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !