dimanche 14 mars 2010

Le roman de Blanche de Mortelune la Brave, par Laura

Blanche de Mortelune était une jeune fille chevalière. Elle avait vingt-deux ans, c’est pour cela qu’on l’appelait la Jeune. Blanche était brune aux yeux bers. Elle était blanche de peau. Blanche était assez musclée, elle était mince. Son caractère était brave, agréable et très gentil. Son point fort était de bien mener les combats à l’épée. Blanche avait un cheval blanc. Elle ne se séparait jamais de son cheval qui s’appelait Nuage Blanc. Elle avait de très bonnes relations avec son cheval, le cheval la suivait tout le temps. Nuage Blanc adorait que Blanche s’occupe de lui.

Son père était aussi chevalier. Il s’appelait Herbert de Mortelune et sa mère s’appelait Astrid de Mortelune. Le roi connaissait Blanche par son père qui lui avait présenté Blanche à l’âge de seize ans. Et le roi dit à sa femme la reine de faire la connaissance de Blanche de Mortelune. Elle et la reine devinrent des amies.

A cette époque, on avait peur du dragon, car il avait tué les gens et avait brûlé plusieurs fois la forêt. Il était de couleur de gueules. Ce dragon faisait au moins deux mètres de haut.

La reine dit à Blanche que le roi avait été enlevé par le dragon car elle avait vu elle-même le roi se faire enlever par le monstre. Blanche dit à la reine de ne pas s’inquiéter. Blanche de Mortelune et son armée enfilèrent leurs armures et montèrent sur leurs chevaux.

Ils marchèrent puis soudain un chevalier les stoppa et expliqua que pour passer, il fallait le combattre. Blanche se mit à combattre le chevalier. Puis d’un coup d’épée elle lui coupa un bras, puis l’autre. Le chevalier les laissa passer et mourut.

A plusieurs heures de marche, Blanche et ses compagnons aperçurent la grotte du dragon. Ils arrivèrent à la grotte du dragon. Le roi était en cage, le dragon dormait profondément. Ils attaquèrent pour commencer par dix coups d’épée. Le dragon se réveilla, il perdait beaucoup de sang. Son équipe attaquait et visait les yeux. Un chevalier lui creva un œil. Le dragon cracha du feu, et deux des hommes perdirent la vie.

Blanche se glissa derrière le dragon et monta sur son dos jusqu’à la tête et lui planta l’épée dans la tête. Le dragon était en train de mourir. Blanche enleva l’épée du crâne du dragon. Ils libérèrent le roi.

Ils rentrèrent au château avec le roi sain et sauf qui récompensa ses sauveurs. Les gens du royaume changèrent alors le surnom de Blanche de Mortelune la Jeune en Blanche de Mortelune la Brave pour avoir tué le dragon. Puis ils fêtèrent le retour du roi et la mort du dragon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour que votre message soit validé, il doit être écrit correctement, sans faute d'orthographe, et signé de votre prénom !
Choisissez Nom/Url, puis écrivez votre prénom avec une majuscule, sans votre nom de famille. Vous devrez valider deux fois : le message ne sera envoyé qu'une fois que vous aurez recopié le code de validation.
Merci pour votre message !